Accueil > Nouvelles > Contenu

Que sont les armoires de cuisine en mélamine?

Jan 18, 2019

Que sont les armoires de cuisine en mélamine?


High End Melamine kitchen Cupboard

Les armoires de cuisine en mélamine sont fabriquées en scellant à chaud un substrat (bois pressé, panneau de fibres de densité moyenne ou contreplaqué) entre du papier saturé de résine de mélamine fondue thermiquement. La mélamine thermofusionnée est une combinaison de mélamine et de formaldéhyde fusionnés chimiquement en molécules plus grosses, et certains disent plus sûres.

La mélamine utilisée dans les armoires de cuisine est vraiment appelée mélamine fondue thermiquement, ou TFM.

China Wood Kitchen Cabinet

Anatomie d'une armoire de cuisine

Parce que la mélamine durcit lorsqu'elle est chauffée, la surface de l'armoire décorative est résistante aux rayures, aux couleurs et très durable.

Le TFM réel n'est que la surface au-dessus du bois pressé, du panneau de fibres de densité moyenne (MDF) ou du contreplaqué. Le papier saturé TFM peut être imprimé dans n'importe quelle couleur ou motif avant d'être thermosoudé sur le substrat.

Toutes ces teintes et ces designs rendent les armoires de cuisine en mélamine hautement désirables par les concepteurs de cuisine, les rénovateurs et les propriétaires avertis.

cheap stylish kitchen cabinets

Avantages et inconvénients

Connaître la mélamine dans les armoires n'est pas un danger pour la sécurité, d'autres avantages et inconvénients doivent être pris en compte. La mélamine ne se fend pas comme le bois organique. Les surfaces de TFM sont faciles à nettoyer, sans peinture ni coloration. Cela porte bien, avec peu de stress lors du nettoyage.

Les matériaux utilisés dans les armoires de cuisine en mélamine peuvent provenir de forêts à croissance durable et de chutes de bois recyclées. Parce que le TFM est un papier de surface imprimé, de nombreux consommateurs préfèrent les armoires de cuisine en mélamine au bois véritable, car aucun grain d'extrémité (souvent moins souhaitable) ne sera jamais visible. Les armoires TFM sont généralement beaucoup moins chères que les armoires en bois véritable.

China Durable cabinet

Réparation d'armoires en mélamine

La mélamine peut casser. Sa couche supérieure TFM peut se décoller ou s'écailler. À un moment donné, des réparations peuvent être nécessaires pour mélaminer les armoires de cuisine. Pour le pelage du TFM, de petites zones peuvent être collées avec de petites quantités d'une colle choisie pour le collage au MDF ou à un autre substrat. Utilisez un coton-tige pour forcer doucement la colle sous la mélamine pelée.

Pour les zones plus grandes qui se sont décollées, utilisez des tubes en carton pour soulever doucement et maintenir le TFM hors du substrat, puis utilisez beaucoup de colle pour assurer une prise ferme. Pour les petites et grandes réparations, posez du papier ciré sur la surface TFM et serrez ou pesez-le.

Pour les copeaux et les cassures plus importantes, remplissez la cavité avec un enduit à bois de même couleur, poncez la zone après le séchage du mastic et retouchez avec un fini stratifié de peinture mélamine. Pensez à utiliser une peinture au latex émail sur l'apprêt.

Les propriétaires qui cherchent à rénover une cuisine peuvent économiser de l'argent en utilisant de la mélamine relativement peu coûteuse pour les armoires de cuisine, en réservant d'autres fonds pour des accents forts comme des comptoirs en quartz ou une table de cuisson à induction.


Armoires Hangzhou Rebon Co., Ltd

AJOUTER:Non. 99 Qingliu South Road, Jingjiang, Xiaoshan, Hangzhou, Zhejiang, Chine

TEL:+86-571-82193086

MB:+8613732255713

FAX:+86-571-82998655

Email:reboncabinets@chinarebon.com